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fuite d huile au dessus de la tete moteur


Messages recommandés

michael557 a écrit:
a l'aide,j 'ai une fuite sur la tete de droite entre les aillettes de refroidissement vers le haut,est ce un joint de soupape ou une "push rod" aider moi merci d'avance ColèreColèreColère

Bonjour,
moi c'est Papy et mon grand âge ne me permet pas de comprendre un traitre mot de ton message. Surtout si en plus tu t'adresses à nous, en oubliant toute forme de courtoisie et en concluant par des symboles de colère répétés par 3 fois. Old

Une tête ?
un joint de soupape ?
une "push rod" ???????????????????????
ColèreColèreColère pourquoi 3 smileys de colère ??

Encore un qui est victime d'une surpression dans la gaine du câble du fein moteur Girophare
De toute façon la SNSM c'est pas ici Devil2
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Bon, alors, les as de la mécanique ???
Il s'est présenté maintenant ! Il est idoine de chez idoine, non ?
Alors vous allez lui répondre ?
ça a l'air embêtant, ça, le joint de soupape qui fuit des aillettes par le haut à cause de la tête du rush pod !
Brrr ! J'aimerais pas que ça m'arrive, un truc comme ça...
Aidez le, quoi...

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Ben, je veux bien aider mais j'ai rien compris au problème. Faudrait un photo comme l'a dit Alain.

En utilisant les décodeurs les plus sophistiqués digne de la CIA et la Nasa réunie, je dirais fuite d'un des joints de cache-culbuteur, soit le joint extérieur (assez probable vue la description après passage au décodeur idoine bien-sûr Mort de rire ! ), soit le joint en L du puit de bougie mal remis au remontage.

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va falloir que je demonte ca pour pouvoir avoir une idee,mais j'ai bien peur que ce soit une crack sur la tete de moteur qui fuit a travers et qui coule par les aillettes de refroidiseement superieur.

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Bonjour michael557,

michael557 a écrit:
va falloir que je demonte ca pour pouvoir avoir une idee,mais j'ai bien peur que ce soit une crack sur la tete de moteur qui fuit a travers et qui coule par les aillettes de refroidiseement superieur.

C'est quoi pour toi "la tete de moteur" ? Réflexion
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BM92 a écrit:
C'est quoi pour toi "la tete de moteur" ? Réflexion


Certainement la culasse.
Testastretta : tête étroite (nouvelle culasse Ducati desmoquattro)
Knuckle Head : tête en forme de poing (culasse des anciens moteurs Harley-Davidson).
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michael557 a écrit:
va falloir que je demonte ca pour pouvoir avoir une idee,mais j'ai bien peur que ce soit une crack sur la tete de moteur qui fuit a travers et qui coule par les aillettes de refroidiseement superieur.

La moto a deja chutée, tombée, ete percutée ?.
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SALUT BM 92,EXACTEMENT QUAND JE PARLE TETE DE MOTEUR JE VEUX DIRE CULASSE,(TERMINOLOGIE NORD AMERICAINNE).ET OUI LA MOTO A CHUTER,MAIS JE DOUTE QUE CA ETAIT LA CAUSE CAR IL Y A DES BARRES PROTECTRICE POUR LE MOTEUR. Gnii

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michael557 a écrit:
ET OUI LA MOTO A CHUTER,MAIS JE DOUTE QUE CA ETAIT LA CAUSE CAR IL Y A DES BARRES PROTECTRICE POUR LE MOTEUR. Gnii

Attention les pare cylindres ne font tout.
Si cela a été une grosse chute il est pas impossible que la couvre culasse soit fêler.
Ca fuit de quel coté ?, du bouchon de remplissage du moteur ?
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michael557 a écrit:
SALUT BM 92,EXACTEMENT QUAND JE PARLE TETE DE MOTEUR JE VEUX DIRE CULASSE,(TERMINOLOGIE NORD AMERICAINNE).ET OUI LA MOTO A CHUTER,MAIS JE DOUTE QUE CA ETAIT LA CAUSE CAR IL Y A DES BARRES PROTECTRICE POUR LE MOTEUR. Gnii


et bien tu l'amene au garage pour plus d'info et ton concess va te le dire ce qui ne va pas Je sors ....idoine ou pas idoine telle est la question et plus de noeud au cerveau. Sagesse .tu fais tes comptes et /ou des economies.... Drink et apres que du bonheur... Devil2Devil2
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Bon alors dans l'ordre :
- Tu essuies bien partout le cache culbuteur (1ere partie démontable du cylindre coté droit) ainsi que la culasse (2ème partie) le joint de cylindre lui étant tout contre le carter moteur ça m'étonnerait que ça vienne de là.
- Tu vas faire un petit tour avec la moto et tu reviens examiner les traces de fuites.
- Tu prends des photos et tu nous les mets sur le forum.
Je ne pense pas que ce soit la culasse, mais plus ceratienement le cache culbuteur (beaucoup confonde). Il se peut qu'il se soit fendu lors de la chute (les barres ne protègent pas tout).
ça n'est certainement pas un joint de queue de soupape quant au "push rod" je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être (expression américaine ??)
Enfin comme l'a écrit Lolo le joint de cache culbuteur peut trés bien être en cause ainsi que le joint au fond du puit de bougie accessible quand tu démontes le cache culbuteur. S'il est trop marqué (par les serrages) il se met à fuir. Là soit tu le tournes d'1/4 de tour, si le marquage n'est pas trop prononcé soit tu le changes (recommandé).

Pour t'aider va voir les micro-fiches ici
sans oublier de sélectionner le bon modèle de machine.

Tiens nous informés

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Papy a écrit:
Bon alors dans l'ordre :
- Tu essuies bien partout le cache culbuteur (1ere partie démontable du cylindre coté droit) ainsi que la culasse (2ème partie) le joint de cylindre lui étant tout contre le carter moteur ça m'étonnerait que ça vienne de là.
- Tu vas faire un petit tour avec la moto et tu reviens examiner les traces de fuites.
- Tu prends des photos et tu nous les mets sur le forum.
Je ne pense pas que ce soit la culasse, mais plus ceratienement le cache culbuteur (beaucoup confonde). Il se peut qu'il se soit fendu lors de la chute (les barres ne protègent pas tout).
ça n'est certainement pas un joint de queue de soupape quant au "push rod" je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être (expression américaine ??)
Enfin comme l'a écrit Lolo le joint de cache culbuteur peut trés bien être en cause ainsi que le joint au fond du puit de bougie accessible quand tu démontes le cache culbuteur. S'il est trop marqué (par les serrages) il se met à fuir. Là soit tu le tournes d'1/4 de tour, si le marquage n'est pas trop prononcé soit tu le changes (recommandé).

Pour t'aider va voir les micro-fiches ici
sans oublier de sélectionner le bon modèle de machine.

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Vu le prix du joitn, mieux vaut le remplacer.
Et comme Papy, ça m'étonnerai que ce soit la culasse et les soupapes qui fuit. Si elle est tombée, c'est le cache-culbuteur qui morfle.
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tout d'abord merci de ton support technique (papy et lolo) je confirme avec certitude que ce n'est pas le joint de cache culbuteur ,et pas le joint de la culasse ,ni celui du cylindre/carter.comme mentionner au debut c'est entre les aillettes de refroidissement ,si tu observe bien avec une pile(lampe de poche) tu verra de petites cavitees(trou) entre les aillettes du centre de la culasse a 90 degree de la bougie.c'est un problemme interne de la culasse.
ma question relatif au joint au fond du puit de bougie,si jamais ce joint est endommage,d'ou est ce que ca devrait couler.
merci les mecs,votre effort est grandemment aprrecier.
et desole pour les accents aigus ,mon clavier est en anglais.

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Ah, ben si ça fuit par le trou-trou à côté de la sortie d'échappement, ce doit être le joint du puit de bougie du cache-culbuteur.

Car le trou en question traverse la culasse juste au dessus de la bougie. D'ailleur, si tu enlève l'anti-parasite, tu aperçois le haut de la bougie.
C'est ça Michael ?

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C'est pour ça que j'insiste un petit peu pour avoir une ou des photos. Je voudrais être sur que nous parlons bien de la culasse et non du cache culbuteur.
Michael dépose la bougie pour voir déjà si elle n'est pas grasse à l'extérieur. Ensuite dépose le cache culbuteur. Comme cela tu sauras plus précisément d'où vient la fuite. Clin d\\'oeil

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Ben, oui Papy, le trou traversant au dessus de la bougie est bien sur la culasse.



Regarde sur la photo, où il y a une guêpe qui a finie, ce trou donne sur la bougie et traverse la culasse (voir deuxième photo).



Et si le joint en L du puit de bougie sur le cache-culbuteur est déterioré, ça fuit par là.

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MERCI POUR LES PHOTOS,JE VOIS BIEN LA PETITE GUEPE,MAIS LA FUITE N EST PAS A CE NIVEAU,MAIS PLUTOT A 90 DEGREE EN HAUT SUR LA CULASSE.ASSIE SUR LA MOTO ON PEUT LA VOIRDU HAUT ,LA FUITE FAIT FACE AU PLAFOND,COMPLETEMENT EN HAUT DE LA CULASSE,PAS SUR LES COTEES.A+ ET MERCI

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michael557 a écrit:
MERCI POUR LES PHOTOS,JE VOIS BIEN LA PETITE GUEPE,MAIS LA FUITE N EST PAS A CE NIVEAU,MAIS PLUTOT A 90 DEGREE EN HAUT SUR LA CULASSE.ASSIE SUR LA MOTO ON PEUT LA VOIRDU HAUT ,LA FUITE FAIT FACE AU PLAFOND,COMPLETEMENT EN HAUT DE LA CULASSE,PAS SUR LES COTEES.A+ ET MERCI


Alors là, si ça vient pas de ce trou-trou là, je dirais bien que ta culasse est poreuse ou fendue. T'as fait contrôler les compressions pour voir s'il y avait une différence gauche/droite ?????



PS : crie pas si fort et écrit en minuscule, Clin d\\'oeilMort de rire !
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et bien lolo tu est bien le roi incontester de la moto,comme tu l'avais suspecter,ma fuite et belle et bien du joint du puit de la bougie,je me suis appercu qu il etait manquant j ai du le faire tomber accidentellemnt lors du remontage du cache culbuteur.
ca roule comme une BMW.
merci de ton aide et support a toi et a papy Bien !Bien !Bien !

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michael557 a écrit:
et bien lolo tu est bien le roi incontester de la moto,comme tu l'avais suspecter,ma fuite et belle et bien du joint du puit de la bougie,je me suis appercu qu il etait manquant j ai du le faire tomber accidentellemnt lors du remontage du cache culbuteur.
ca roule comme une BMW.
merci de ton aide et support a toi et a papy Bien !Bien !Bien !
et tu ne t'es pas repeins
ta godasse en roulant comme ça? parce qu'une fois, je l'ai mal remonté et je m'en suis aperçu tres vite. Mort de rire !
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