Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Route dangereuse


Messages recommandés

Route de la Gineste entre Cassis et Marseille


Bien que ce soit une route agréable surtout pour les motards, elle est dangereuse, de nombreux accidents :
Journée : vitesse excessive et dépassement dangereux ( motards et automobilistes). Attention vitesse limitée, on n'est pas sur un circuit .
Nuit : idem avec quelquefois traversée de sangliers
Pluie : chaussée tré glissante ; surtout en début de pluie :véritable patinoire

Soyez prudent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde le sait que elle ai dangereuse cette route mais tu empechera pas les jeune et les vieux con d'ailleurs de la prendre a fond les ballons

moi je la prend a mon rytme et deja un enjoliveur sur la chaussée et c la chute alors a toute allure j'y pense meme pas meme si certain dirons que mon sabot ne me gener pas lol mdrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tortue a écrit:
Mici pour l'info c'est super sympa pour une fois qu'il y en a un qui prend soin de nous bin je crois qu'on va le garder celui la....

flowerflowerflower

a la vitesse ou tu roule sur la gineste toi le sanglier il est déja mort pour que tu le percute tonguetonguetongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat2b a écrit:
tout le monde le sait que elle ai dangereuse cette route mais tu empechera pas les jeune et les vieux con d'ailleurs de la prendre a fond les ballons

moi je la prend a mon rytme et deja un enjoliveur sur la chaussée et c la chute alors a toute allure j'y pense meme pas meme si certain dirons que mon sabot ne me gener pas lol mdrr

un sabot QuestionQuestionscratchscratchscratch
ça gene ça QuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commodore a écrit:
la tortue a écrit:
Mici pour l'info c'est super sympa pour une fois qu'il y en a un qui prend soin de nous bin je crois qu'on va le garder celui la....

flowerflowerflower

a la vitesse ou tu roule sur la gineste toi le sanglier il est déja mort pour que tu le percute tonguetonguetongue



Commodore va faloir qu'on cause encore tous les deux, pfffffffff y en a marre que tu jetes les sangliers sous mes roues.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la montée du Castellet qui est dangereuse et qui sert accessoirement de circuit le week end, le col de l'Espigoulier très sinueux, la route de termes qui est un vrai bonheur avec ses 11 Kms de virages, et pleins d'autres...
Le seul de moyens de ne pas risquer grand chose, c'est de rester a la maison...
Je vis cette passion par plaisir, et je suis conscient des risques que je prend dès que je monte sur ma trotinnette.
L'important, c'est de savoir que c'est peut etre la dernière fois qu'on monte sur la moto, ensuite chacun roule comme bon lui semble...
Moi j'enrage plutot contre la communauté motarde qui ne vas pas tarder a revoir le jours avec l'été, ceux qui roulent en t-shirt, short, tong...
Ceux la sont inconcients, et ce sont ceux qui vont te dire que la moto c'est dangeureux, qu'ils ont laissé la moitié de leur peau sur le bitume.
Tout le monde peut le dire, je roule vite, parfois trop, mais toujours équipé, je ne connais pas grand monde de ce forum qui met une dorsale (pas celle du blouson) même pour faire 2 kilométres chercher le pain...
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="13Fred34"]

pat2b a écrit:
tout le monde le sait que elle ai dangereuse cette route mais tu empechera pas les jeune et les vieux con d'ailleurs de la prendre a fond les ballons


Le seul moyen : la répression cheers

T'es flic toi non ???? SuspectSuspectSuspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="prophety"]

13Fred34 a écrit:
pat2b a écrit:
tout le monde le sait que elle ai dangereuse cette route mais tu empechera pas les jeune et les vieux con d'ailleurs de la prendre a fond les ballons


Le seul moyen : la répression cheers

T'es flic toi non ???? SuspectSuspectSuspect


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="prophety"]

13Fred34 a écrit:
pat2b a écrit:
tout le monde le sait que elle ai dangereuse cette route mais tu empechera pas les jeune et les vieux con d'ailleurs de la prendre a fond les ballons


Le seul moyen : la répression cheers

T'es flic toi non ???? SuspectSuspectSuspect


scratchscratchstudystudy

euh c'est quoi ce mot "répression" c'est comme révolution ?
Vite Maître....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="13Fred34"]

pat2b a écrit:
tout le monde le sait que elle ai dangereuse cette route mais tu empechera pas les jeune et les vieux con d'ailleurs de la prendre a fond les ballons


Le seul moyen : la répression cheers



nan reppresion c nul et pour cause les radars automatique de mon amis sarko ne font plus effet c'etait de la poudre au yeux et en plus tu fais des gens qui roule sans permis de plus en plus , je pense qu'une campagne de prevention et d'information et stage serait deja plus adequoi et une refonte du code serais deja la bienvenue


je m'explique

a istres pour ne prendre que cette chere ville de merde ou j'habite la limitation de vitesse est limité a 45 , c nul et c bien en meme temps c nul parce que certaine portion de route se prete fortement a rouler a 70 et d'autre moin de 45
et donc je defi qui que ce sois a rouler a 45 en moto auttant rouler en velo je suis sur de rouler plus vite

seulement on descend les limitation de vitesse pourquoi ?

pour que nos chere tete blondes puisse traverser n'importe ou sans risquer de se faire trop mal !!!

si chaque parents etait moins laxiste on pourrait rouler plus vite mais comme tout le monde s'en branle ben cela donne cela quand en france il y aurra un radar tout les deux metre les bouricots de francais il seront content

voila alors ta gineste chacun la prend comme il veux (et je fais comme tout le monde ) je m'en tamponne le coquilliard

je sais c malheureux de parler comme cela surtout que on a un amis pierre qui a eu un accident sur la gineste avec un cbr 1000 il travailler a cassis comme toi une voiture a fais demi tour dans un virage , ce n'etait pas un debutant et il n'a rien pus faire moto a la casse et coma d'une semaine alors moi je dit c pas la gineste qui est dangeureuse c la vie de motard sur cette route d'automobiliste

et tant que l'on ne changera pas de mentaliter tu aurras beau mettre le nombre de radar que tu veux cela n'empechera pas les cons de mourrir et surtout le plus grave de faire mourrir des innocents

voila ma vision des choses elle est peut etre pas bien mais c la mienne Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo ke oui mon Patouné je suis ok avec toi pour bien la connaitre cette Gineste enfin nous ne la connaissons jamais assez ....et surtout pour avoir été poursuivi par un fou un soir d hiver, qui ne cherchait que la faute pour nous faire aller de l autre coté ......croyez moi c est flippant de voir le phare d une voiture tout pret tout pret le la roue arriere palepalepalepale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous emporter !
N'oubliez pas que je suis également motard Laughing

Quand je parle de répresseion, je ne fais pas allusion qu'aux radars !
Les dépassements dangereux, les portables ...

Est ce que j'ai dit que ce sont les motards qui la rendent dangereuses ? Effectivement quelques cinglés la prennent pour un circuit . Déjà ils se mettent en danger eux mêmes et ensuite les autres !

Je vous rapelle que je parlais également de son caractère glissant en début de pluie ! Prenez contact avec les services de la DDE, de la Gendarmerie, ou de la Police Municipale. Je pense qu'ils vous le diront .
Maintenant si vous ne voulez pas en tenir compte, prévenez moi les jours de pluie que je vienne pour filmer afin de le montrer aux autres . Ils en seront peut être convaincus.

Et pour info, il est vrai que certains radars sont inutiles voire dangereux . Mais pas tous !

Vous vous offusquez lorsque je parle de répression , c'est certainement que VOUS ne respectez pas le code de la Route .
Maintenant si ce n'est pas le cas ; peut être apprécierez vous qu'un automobiliste ou un motard fou furieux se fasse verbaliser si ils manque de vous tuez !

Un bon motard est un motard responsable .

Désolé pour les autres ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les routes glisses par jour de pluie surtout des les premiers moments , c'est l'effet de nettoyage qui se fait de toute c voiture la mienne y compris qui laisse tomber des micro particule d'huile sur la route et donc dans les premier moment de la pluis la route glisse plus que par une pluie battante a pneu egal bien sur !!!

desolé pour le spitch mais j'ai une horreur du mot repress.... cela me fou en rogne lol mdrr effectivement tu as pas tord non plus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala y semballe tous!!!! Twisted Evil

mais vous etes fou du teston les gars!!

no stresssssssssssssssssssss!!

on n'ira pas sur cette route pour les sorties ou alors par beau temps!!! et puis le sanglier on le mangera ou le nanar quan commodore l'aura jeter!!!

papa, au secours la tortue elle veut me jeter moi!!!!! affraidaffraid








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu respecter le code de la route c est respecter les limitations de vitesse je crois, faudra m expliquer qui est capable de rouler en sécurité sur l axe marseille aubagne par exemple à 110km/h en se faisant déboiter de tous les cotés et généreusement klaxonner, de toute facon le seuil de sécurité en moto c est 20km/H plus vite que les voitures alors forcement on es mal, et je ne parle pas des motos comme la mienne, respectueusement appelé suppositoire à camion par un pote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13Fred34 a écrit:
Arrêtez de vous emporter !
N'oubliez pas que je suis également motard Laughing

Quand je parle de répresseion, je ne fais pas allusion qu'aux radars !
Les dépassements dangereux, les portables ...

Est ce que j'ai dit que ce sont les motards qui la rendent dangereuses ? Effectivement quelques cinglés la prennent pour un circuit . Déjà ils se mettent en danger eux mêmes et ensuite les autres !

Je vous rapelle que je parlais également de son caractère glissant en début de pluie ! Prenez contact avec les services de la DDE, de la Gendarmerie, ou de la Police Municipale. Je pense qu'ils vous le diront .
Maintenant si vous ne voulez pas en tenir compte, prévenez moi les jours de pluie que je vienne pour filmer afin de le montrer aux autres . Ils en seront peut être convaincus.

Et pour info, il est vrai que certains radars sont inutiles voire dangereux . Mais pas tous !

Vous vous offusquez lorsque je parle de répression , c'est certainement que VOUS ne respectez pas le code de la Route .
Maintenant si ce n'est pas le cas ; peut être apprécierez vous qu'un automobiliste ou un motard fou furieux se fasse verbaliser si ils manque de vous tuez !
Un bon motard est un motard responsable .

Désolé pour les autres ! Twisted Evil


sur ces coups la c'est vrai qu'il a pas tord, maintenant en ce qui concerne Minipousse, bin même punition que pour le Commodore, euh pardon le sanglier lol! mais non pas toi scratus....pffffff affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat2b a écrit:
j'ai une horreur du mot repress.... cela me fou en rogne

pression -> un verre
repression -> un deuxième verre

=> Notre pat ne boit qu'un verre, car soucieux de la bonne maitrise de son vehicule, il essaye de rester sobre

Sinon, suis d'accord avec lui pour le reste. Il faut voir qu'il n'existe pas de conducteur qui n'a jamais commis un délit aux yeux de la loi, nos têtes pensantes en premier. Souvenez vous du ministre qui pronait la tollerence zéro pour les chauffards alors qu'on l'a vu rouler à 163km/h en plein Paris. Concernant la circulation des vehicules avec giro, il est bien dit qu'on peut rouler au dessus des limites autorisées et en tenant compte des conditions etc etc etc, mais 163km/h, je veux bien qu'ils essayent de chopper ghost rider mais bon, faut pas abuser. Lorsque CHACUN aura pris ses responsabilités, là on aura une route sûre. On peut continuer à en débattre mais chacun ici à eu ses petits moment d'adrénaline en ouvrant à fond, donc on a tous un avis subjectif. En passant, je salue les représentants de l'état qui trainent ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun son opinion!!!
la police, gendarmerie et autre force de police de toute façon on est content de les trouver quand on n'a a besoin.
zéro mort sur la route faut pas réver sa n'existera jamais.
qui plus est c'est mon permis et j'en fait se que je veux.
la moto a 90 c'est pas mon truc si je peut allumer je vais pas me géner et meme en abuser.je bosse sans arret au magasin et mon défouloir c'est la moto,j'ai éssayer les billes mais pas terrible.
qu'il soit flic ou pas m'en balance tant qu'on ne me fait pas la morale pendant les sorties et notre ami zxr est policier et on ne la pas encore buté.........pas encore!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commodore a écrit:

qu'il soit flic ou pas m'en balance tant qu'on ne me fait pas la morale pendant les sorties et notre ami zxr est policier et on ne la pas encore buté.........pas encore!!!!!!!!!!!!!!!!

en parlant de ça, il pourait pas faire quelque chose pour me récupérer la photo souvenir du coté de Manosque????
Hein Michel?
lol!
par contre, a prix motard la photo...Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo a écrit:
commodore a écrit:

qu'il soit flic ou pas m'en balance tant qu'on ne me fait pas la morale pendant les sorties et notre ami zxr est policier et on ne la pas encore buté.........pas encore!!!!!!!!!!!!!!!!

en parlant de ça, il pourait pas faire quelque chose pour me récupérer la photo souvenir du coté de Manosque????
Hein Michel?
lol!
par contre, a prix motard la photo...Laughing


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

moi, je pense que rouler en étant RESPONSABLE, c'est aussi rouler en fonction de ses possibilités du moment ... la législation est faite pour TOUS en fonction des conditions de route ou de circulation, mais pas en fonction des pilotes ou conducteurs ... moi, je débute, mon niveau de maîtrise à 130 par exemple peut être équivalent à celui à 180 d'un motard expérimenté (voire plus !!!!)

scratchscratch Z'en pensez quoi, les habitués ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
moi, je pense que rouler en étant RESPONSABLE, c'est aussi rouler en fonction de ses possibilités du moment ... la législation est faite pour TOUS en fonction des conditions de route ou de circulation, mais pas en fonction des pilotes ou conducteurs ... moi, je débute, mon niveau de maîtrise à 130 par exemple peut être équivalent à celui à 180 d'un motard expérimenté (voire plus !!!!)

scratchscratch Z'en pensez quoi, les habitués ?

euhh scratchscratchscratch

a donfffffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...