Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma ville


Obéron

Messages recommandés

Alors là mon cher OB', tu me coupes l'herbe sous les pavés!!!

J'avais bien pensé à mettre en place un sujet ( avec le même titre!!!!!! ), relatant de Rennes ( selon ma vision ) avec qq photos.

Si OB' créait une marque de produits innovants, son slogan serait : " Toujours une longueur d'avance " ( oui j'ai piqué la phrase...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD a écrit:
à titre perso , et concernant le patrimoine de l'humanité :

je trouve la Place stan beaucoup, mais beaucoup plus belle que les immeubles du Havre !!

sans aucun parti pris bien sur !!!!!



C'est différend, autre temps, autre style, Nyemeyer, Le Corvisier c'est hachement bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit frère, poète, a écrit un recueil "Un enfant d'Astonia" édité aux éditions Le Graal (épuisé) qui évoque notre enfance dans ce Havre en reconstruction. Je vous en donne ci-dessous un extrait...

Un bout du monde malmené par les vents
une avenue de ville soviétique
ouverte sur la Manche
marcher crispé la main au col
les yeux cinglés de pluie
au fond traverse une ombre grise

S'isoler dans un bar
le regard en attente sur la vitre brumeuse
et voir encore
à travers les gouttes
la silhouette brisée enfonçant dans les rafales
au loin la mer éteinte

Boire un café guetter
une lumière nouvelle sur le carreau
tendre l'oreille aux syncopes du vent
à ces premières voitures qui fileront soudain
par les rues silencieuses
et peut-être bientôt quelque désir à l'âme
payer gagner le seuil
puis comme on sourirait au bonheur devant soi
poser un pied
dans le rose mouillé d'une éclaircie



Si vous avez aimé, je vous en déposerais d'autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a souvent parlé (à tort), pour Le Havre reconstruit par Auguste Perret, d'une architecture "stalinienne". Il s'est donc servi de cette étiquette.
De plus, Le Havre a été une municipalité communiste (la plus grande d'Europe occidentale) de 1965 à 1995...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les toilettes de Marie ?? j'espere qu'ils étaient propres au moins !!

je persiste : question esthetisme je prefere le fer forgé de Jean Lamour au béton de Perret !!!

de toute façon le Havre n'était pas sur mes cartes de France avant 95 lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD a écrit:
les toilettes de Marie ?? j'espere qu'ils étaient propres au moins !!

je persiste : question esthetisme je prefere le fer forgé de Jean Lamour au béton de Perret !!!

de toute façon le Havre n'était pas sur mes cartes de France avant 95 lol!


Arrête, le roccoco bizzaroïde contre la droiture et la rigueur du béton. nana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD a écrit:
à titre perso , et concernant le patrimoine de l'humanité :

je trouve la Place stan beaucoup, mais beaucoup plus belle que les immeubles du Havre !!

sans aucun parti pris bien sur !!!!!


a titre perso moi c'est la place du capitole que je trouve plus belle,sans aucun parti pris bien sur siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
XD a écrit:
à titre perso , et concernant le patrimoine de l'humanité :

je trouve la Place stan beaucoup, mais beaucoup plus belle que les immeubles du Havre !!

sans aucun parti pris bien sur !!!!!


a titre perso moi c'est la place du capitole que je trouve plus belle,sans aucun parti pris bien sur siffle


Mouais meme qu'il y a autant de Clodo que de Motifs lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ho ho attendez ! j'ai jamais écrit que Le Havre était plus mieux que chez vous, que mes racines sont plus belles que vos souches, que mon horizon va plus loin que votre azur !
Je vous témoigne de ma flamme pour ma ville... c'est tout, en toute humilité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Ho ho ho attendez ! j'ai jamais écrit que Le Havre était plus mieux que chez vous, que mes racines sont plus belles que vos souches, que mon horizon va plus loin que votre azur !
Je vous témoigne de ma flamme pour ma ville... c'est tout, en toute humilité !


si tu les ecoute ,y'en a qui te disent que Le Havre ,c'est N'Havr'ant lol!

enfin Perso ,Toulouse ,je trouve ça tres Boff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tombé Obé, y z'ont rien compris. T'as dit c'que t'as dit, XD l'a ramené avec son vieux foirail, Chica l'a suivi avec sa place à manifs de gauche, alors que tu parlais simplement que t'aimais bien chez toi. Heureusement, j'ai rien dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Ho ho ho attendez ! j'ai jamais écrit que Le Havre était plus mieux que chez vous, que mes racines sont plus belles que vos souches, que mon horizon va plus loin que votre azur !
Je vous témoigne de ma flamme pour ma ville... c'est tout, en toute humilité !


prend pas la mouche OBERON,moi aussi je témoigne de ma flamme pour ma ville,d'ailleur le havre je connait pas,pas plus que nancy,donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
Obéron a écrit:
Ho ho ho attendez ! j'ai jamais écrit que Le Havre était plus mieux que chez vous, que mes racines sont plus belles que vos souches, que mon horizon va plus loin que votre azur !
Je vous témoigne de ma flamme pour ma ville... c'est tout, en toute humilité !


si tu les ecoute ,y'en a qui te disent que Le Havre ,c'est N'Havr'ant lol!

enfin Perso ,Toulouse ,je trouve ça tres Boff


quand a toi MARCO,tu te rend compte de ce que tu dit de la ville qui t'eberge Boulet nom de diou,trouvé bof toulouse mur avec ses tuiles rouges des minimes,et l'eau verte du canal du midi,ô toulouse,ô toulouse coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Laisse tombé Obé, y z'ont rien compris. T'as dit c'que t'as dit, XD l'a ramené avec son vieux foirail, Chica l'a suivi avec sa place à manifs de gauche, alors que tu parlais simplement que t'aimais bien chez toi. Heureusement, j'ai rien dit.


t'avait rien a dire,tu n'ai qu'un toulousain d'adoption :patati: pascontent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
Picvert a écrit:
Laisse tombé Obé, y z'ont rien compris. T'as dit c'que t'as dit, XD l'a ramené avec son vieux foirail, Chica l'a suivi avec sa place à manifs de gauche, alors que tu parlais simplement que t'aimais bien chez toi. Heureusement, j'ai rien dit.


t'avait rien a dire,tu n'ai qu'un toulousain d'adoption :patati: pascontent


Je te ferais gentiment remarqué que je n'ai rien sur Toulouse avant que vous ne débattiez de vos villes respectives, je n'ai pas de villes, mais des préférences.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On a marché homme libre
sur les pavés du port
et le jour à venir est un poème foisonnant
l'inspiration est là
Quartier de l'Eure dans l'eau d'un bassin vert
où le filet du temps remonte ombres croisées
avec des rires adolescents
le soleil éblouit chaque bateau à quai
et nous assis sur ce dock of the bay
nous parlons de nouveau il y a des rendez-vous
aux terrasses des cafés
des panachés des cigarettes
sur les banquettes bleues du Week-End
il y a du rock plein le juke-box
et des cheveux de fille où l'été miroitier
laisse des lumières d'ange qui se déplacent
dans la conversation enjouée
quand soudain là sur notre épaule
dans un éclat de voix une tête se penche
ces cheveux frôlent notre visage
et toute la journée se résume à cela
nous aimons tant seconde décisive
ce consentement secret des corps
cette offrande furtive venue nous révéler
entre l'amitié vraie et les baiser possibles
la certitude d'appartenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Le musée André Malraux



Inauguré en 1960 par André Malraux, il fut d'abord la première Maison de la Culture de France. Construit en bordure de mer, son oeil, d'une stoïque et élégante noblesse , est tourné vers l'entrée du port...
Le musée abrite de magnifiques collections, en particulier de Raoul Dufy.

Le motard en RK n'est pas moi, en revanche on a le même casque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important de se sentir bien dans sa ville au point d'en être fier.

Perso, (ne le prends pas mal, Obé) j'aurais tendance à vomir le béton, la première fois que j'ai ressenti cette sensation, c'était à Lorient, et c'est paradoxalement une ville que j'aime. Le Havre, je ne connais pas, mais une chose est sure: chaque fois que je me trouve dans une ville qui me parle, esthétiquement ou architecturalement, au bout de quelques minutes j'éprouve presque le regret de ne pas y habiter.......en fait je me sens bien dans beaucoup d'endroits, aussi bien que chez moi, à tel point que je me demande si chez moi je suis chez moi......il est vrai que j'ai tellement bougé...........
En tous cas je "Perret" cher pour qu'on arrête avec le béton, et je suis d'accord avec XD et Christine pour ce qui est de la place en or........

Dernière chose: Incontestablement, ton frère a une plume, classique certes, mais une plume quand même clindoeil

Merci pour ce post, j'ai appris sur le Havre des choses que je ne connaissais pas, pour tout dire je n'en connaissais pas grand-chose:sour1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant le béton que ce qu'on en a fait. Matériau façonnable à l'infini et peu cher, il a pu servir le génie de certains architectes comme l'abattage industriel des barres sinistrement célèbres.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Malraux et Lang sont bien les deux seuls vrais ministres de la culture que la Vème ait jamais connus, en termes d'investissements, d'initiatives et de promotion.



Obéron,

Le 1er je veux bien, compagnon de la libération..... bref tout le monde connait

Mais le second n'a été qu'un pantin d'un régime royaliste, sous lequel l'argent des français a été dilapidé (opéra de la bastille (qui se disloque), colonnes de buren au palais royal (un soi disant artiste), bibliothèque Mittrant (un gouffre à pognon et qui 20 ans aprés n'est toujours pas utilisée à son potentiel)......... et je ne parle que du ministère de la culture car le reste serait hors sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant de Nancy, il a créé le festival de thêatre universitaire, ce fût une réussite, puis la fête de la musique: re-réussite (il l'a d'ailleurs transposée
à toute la France quand il êtait ministre)
C'est peut être à la culture qu'il est le plus compétent, probléme:il ne sait pas faire avec peu, c'est tout de suite la démesure dans les budgets.
Et pis j'en profite pour vous mettre une tof de la plus belle place du monde:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilou a écrit:
Obéron a écrit:
Malraux et Lang sont bien les deux seuls vrais ministres de la culture que la Vème ait jamais connus, en termes d'investissements, d'initiatives et de promotion.



Obéron,

Le 1er je veux bien, compagnon de la libération..... bref tout le monde connait

Mais le second n'a été qu'un pantin d'un régime royaliste, sous lequel l'argent des français a été dilapidé (opéra de la bastille (qui se disloque), colonnes de buren au palais royal (un soi disant artiste), bibliothèque Mittrant (un gouffre à pognon et qui 20 ans aprés n'est toujours pas utilisée à son potentiel)......... et je ne parle que du ministère de la culture car le reste serait hors sujet


+1,
............et je ne parle pas du snobisme qui l'a poussé à ériger en culture la (sous)culture qu'est le rap, sans parler des tags dont il serait d'après lui de bon ton de penser qu'ils sont tous l'oeuvre d'artistes géniaux. Non, sincèrement, tout mais pas Jack Lang, qui est en plus un des plus grands responsables de la dislocation du réseau des maisons de la culture qu'avait créé l'autre, justement...........
.......sinon pour se la jouer frime-play-boy-intello-gauche-caviar dans les salons, là, pas de prob, il est très fort....mais c'est peut-être pas de ça dont veut la culture d'un peuple, l'art étant précisément de faire grand avec des petits moyens...............
........enfin c'est mon avis et je le partage Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...